Parrainage sur Da Nang

lundi 12 décembre 2011

AIDE AUX ENFANTS VICTIMES DE LA DIOXINE

Au Vietnam, plusieurs dizaines de milliers d’enfants subissent les atteintes de la dioxine déversée il y a plus de trente ans par les USA. Ces enfants naissent, grandissent, vivent avec des malformations et troubles divers et sévères nécessitant la plupart du temps, la présence permanente d’un membre de la famille afin de leur assurer les soins et actes du quotidien...

Le maintien d’une personne aux côtés de l’enfant atteint, prive d’un revenu la cellule familiale, et déséquilibre son économie, fragilisant encore plus des familles déjà dans la précarité. Certaines situations très difficiles (familiales, économiques, sévérité des troubles …) nécessiteraient la prise en charge des enfants dans une structure collective adaptée. Toutefois, celles-ci sont en nombre insuffisant et les moyens manquent. D’autres situations nécessiteraient l’aide des familles afin qu’elles puissent vivre dans un nouvel habitat simple mais salubre. Au cours de multiples occasions de séjours au Vietnam (adoptions, réalisation d’actions de solidarité, …) les représentants français de notre association ont été sensibilisés à ces problèmes.

Les besoins sont nombreux et Pousse de Bambou a décidé d’engager un programme d’aide aux enfants victimes de la dioxine financé sur les fonds propres de l’association et par le biais de parrainages.


Carte du Vietnam

Carte du Vietnam

Soliland

L’achat solidaire mode d’emploi

JPEG - 42.4 ko

Pousse de Bambou rejoint le programme d’achats solidaires pour que vous puissiez nous aider gratuitement !

Comment ça marche ?

  1. S’inscrire sur Soliland.fr et choisir de soutenir Pousse de Bambou
  2. Faire ses achats chez plus de 800 magasins en ligne.
  3. En naviguant sur Internet avec la barre d’outils Soliland ou en achetant depuis le site de Soliland
  4. Les magasins reversent jusqu’à 25% du montant de vos achats à Pousse de Bambou, vous ne payez pas plus cher.

Ainsi vous nous soutiendrez encore davantage ! Pour transformer vos achats en actes solidaires, rejoignez-nous sur

club.soliland


Soutenir par un don