Nguyen Ngoc Dan Phuong, jeune femme de 25 ans, et parrainée de 2003 à 2015 se livre sur son expérience en tant que filleule. Elle vous partage son parcours et la manière dont le parrainage a changé sa vie. Bon visionnage !
Voici la traduction en français :
“Salut. Je m’appelle Phuong.
Aujourd’hui, je fais cette vidéo pour remercier mon parrain et ma marraine qui m’ont aidé jusqu’à maintenant. Je ne suis pas bonne en anglais donc je vais vous mettre les sous-titres ici.
Tout d’abord, je vais me présenter. Mon nom complet est Nguyen Ngoc Dan Phuong. J’ai 25 ans et je viens du Vietnam. Ma famille compte 4 membres : papa, maman, mon jeune frère et moi. J’ai obtenu mon diplôme du Ho Chi Minh-Ville Industry and Trade College en Technologie de l’information. J’ai 3 ans d’expérience dans la gestion de site Web. Et maintenant, je continue à apprendre l’infographie 3D et commence à travailler en freelance.
Lorsque j’avais 8 ans, mes parents ont découvert l’association Pousse de Bambou par l’intermédiaire d’un ami. J’ai ainsi reçu le soutien de mon parrain et ma marraine.
Voici mon parrain et ma marraine, Monsieur André Sorin et Mme Elisabeth Sorin ainsi que leurs deux filles, Hélène et Anais.
Depuis plus de 10 ans, j’ai reçu beaucoup d’amour de leur part. Je respecte et remercie toujours mes parents ainsi que mon parrain et ma marraine. Ils me soutiennent toujours, m’élèvent, me réconfortent. L’argent que j’ai reçu chaque trimestre pour mes études n’était pas seulement une aide matérielle, mais aussi de l’amour venant de mon parrain et de ma marraine. Cela a toujours été ma motivation pour étudier. Je suis très reconnaissante pour leur gentillesse.
J’ai rencontré des enfants malheureux quand j’ai participé à des activités bénévoles, ils étaient très jeunes et ont dû abandonner l’école à cause de difficultés financières. Ils doivent aider leurs parents en vendant des billets de loterie ou de la nourriture. J’aimerais qu’il y ait beaucoup de gens gentils comme mon parrain et ma marraine afin que ces enfants aient la possibilité d’aller à l’école et d’obtenir une bonne éducation. Ils peuvent ainsi avoir un bon travail et une vie stable à l’avenir.
Et pour cette fin de vidéo, je tiens à remercier Pousse de Bambou, mon parrain et ma marraine, et les bienfaiteurs qui ont collaboré avec les Soeurs de la maison caritative Xuân Phu’o’ng pour aider les étudiants dans des circonstances difficiles comme moi.
Merci d’avoir visionné ma vidéo. Au revoir !”