Etudiant en école d’ingénieur, je dois réaliser un voyage de 4 mois à l’étranger durant l’été dans le but de vivre une expérience forte et formatrice.
Lorsque j’ai entendu parler de ce projet pour la première fois j’ai tout de suite pensé à l’Asie. C’est un continent sur lequel je n’ai encore jamais mis les pieds et dont la culture m’attire grandement, autant pour ses traditions que ses paysages, sa nourriture… Je n’ai alors pas hésité sur la destination.
Avec la construction de ma visée je me suis fixé trois objectifs principaux:
découvrir de nouvelles cultures sous tous leurs aspects,
devenir plus indépendant, aider ceux dans le besoin.
Je vais intégrer l’association Pousse de Bambou pendant le mois de juillet et ma mission sera d’aider les Soeurs de la Maison d’amour à s’occuper d’enfants vietnamien. Pour cela je donnerai des cours d’anglais, potentiellement de français, je les aiderai avec le matériel informatique et toute autre tâche où je pourrai me rendre utile.
Apporter mon aide à ceux qui sont dans le besoin me tient à coeur, comme la recherche du côté humain et du contact avec la personne, ce qui m’a dirigé vers une association qui rend service aux autres. Mais une des raisons pour lesquelles je m’intéresse plus particulièrement aux organisations s’occupant d’enfants est que, parmi mes amis, deux sont d’origine vietnamienne et ont été adoptés dans leur pays natal. Je me suis alors tourné vers Pousse de Bambou pour la proximité entre les membres de l’association et une mission qui correspond entièrement à mes attentes.
Je finis actuellement les préparatifs de mon voyage au moment où j’écris ces mots très impatient de partir pour cette grande aventure!